Qui est Kako ?

Bonjour !

Je m'appelle Carole, et je suis la styliste qui se cache derrière les vêtements éthiques Kako Création.

Mon parcours

Je suis attirée depuis l'enfance par les textiles et la couture. À l’âge de 11 ans, j’ai décidé de prendre des cours de couture et de patronage dans le magasin de création de robes de mariée et de retouches de mon petit village, St-Cannat, en plein coeur de la Provence (c'est à 15 kilomètres d'Aix).

A l’époque, mes amis m’appelaient Caco, en référence à mes initiales, pour me différencier de la multitude de Carole et de Caroline de l’époque (que voulez-vous, c’était la mode…). J’écrivais donc au dos de mes premières créations ce surnom au stylo bille, pour faire comme les grands ! Les années passèrent et ce surnom disparut. Plus tard, un bac, une MANAA et une école de stylisme, m'ont amenée à travailler dans une boutique de prêt à porter et de création au sein du quartier du cours Julien à Marseille.

Lorsque ma passion s’est, petit à petit, transformée en projet professionnel, c’était l’évidence d’utiliser ce surnom (qui se trouve toujours sur les reliques de mes premières créations..), pour ma propre marque.

La marque

Kako Création est donc née en 2015, au coeur de Marseille, ma ville d’adoption. Mon projet s’est forgé sur des valeurs importantes pour moi : une fabrication et un travail éthiques, et des prix justes. C’est pour cela que j’ai développé ma marque avec des modèles en séries limitées, fabriqués en France.

J’ai commencé en cousant moi-même chaque pièce, mais n’ayant que deux bras et des journées de 24 heures, je me suis fait accompagner, pour cette nouvelle collection par le bureau d’étude Fil rouge et l’atelier de confection Indigo, tous deux basés à Marseille. Je choisis mes tissus avec soin chez des fournisseurs locaux, j’adore déambuler dans ces magasins truffés de petites merveilles...

Je suis d’un naturel optimiste et ça se reflète dans les formes dynamiques et les motifs colorés de mes créations. La « femme Kako » que je garde en tête lorsque j’imagine mes silouettes, est pétillante et souriante. Pleine d’envie et de féminité, ses vêtements reflètent sa confiance en elle et son besoin d’aller de l’avant. Je pourrais définir le style de cette collection comme intemporel, féminine et confortable car il faut bien que notre tenue puisse nous suivre tout au long de la journée !git

J’espère que la collection vous plaira !

Bisous,
Kako
Carole, alias Kako